Congrès 2015

Chers Collègues, Chers Amis,

Le comité d’organisation du congrès de la Société Française de Médecine Prédictive et Personnalisée (SFMPP) vous remercie chaleureusement de votre participation aux journées qui se sont déroulées à la Faculté de Médecine de Montpellier les 12 et 13 juin derniers.

Cette manifestation a permis les échanges transversaux que nous espérions autour des problématiques de la génétique en oncologie. L’initiative a retenu l’attention des médias confirmant l’intérêt de se réunir autour de ces thématiques et d’avoir fondé une société savante dédiée (Le Monde, APM, Radio France, Radio Nationale Suisse, La Croix, Midi Libre…).

Nous aurons le plaisir de vous annoncer le « Save the dates » et le thème du congrès 2016 dans les prochaines semaines.

En vous remerciant de votre confiance et de votre participation, veuillez recevoir, Chers Collègues, Chers amis, l’expression de nos plus cordiales salutations.

Pascal Pujol et David Geneviève,
Pour le comité d’organisation

 Le Congrès 2015 en images

Le Monde du 17 juin 2015 - Cancer du sein, prévenir les risques in vitro
genethique.org du 18 juin 2015 - Vers un élargissement du DPI pour "Eviter la naissance d'enfants à hauts risques de cancer"
La Croix du 22 juin 2015 - Le débat relancé sur la sélection médicale des embryons
pourquoidocteur.fr du 22 juin 2015 - Première en France : un diagnostic préimplantatoire autorisé pour un gène BRCA1
genethique.org du 23 juin 2015 - Pour éviter de transmettre le cancer du sein à son enfant, une femme autorisée à pratiquer un DPI
jim.fr du 25 juin 2015 - Un DPI autorisé pour la première fois en France pour éviter la transmission d'une mutation du gène BRCA 1